Que ce soit ailleurs ou en Tunisie, l’alarme constitue la meilleure solution de sécurisation. Vous pouvez l’utiliser pour votre maison aussi bien que pour votre commerce ou lieu de travail. Les alarmes modernes sont d’autant plus efficaces qu’elles se dotent d’un système de réaction immédiat. Découvrez notre guide pour la meilleure marque alarme en Tunisie et son prix.

Quand on branche une alarme, on peut configurer ses limitations. Ainsi quand un risque est atteint : fumée, gaz ou chaleur, les détecteurs se déclenchent automatiquement. De plus, vous pouvez faire en sorte que votre alarme couvre toutes les zones sensibles ou les points faillibles de votre habitation, à savoir : la piscine, la cuisine et les accès…

Il faut avouer que l’alarme est l’équipement qu’il faut avoir afin de protéger aussi bien les biens que les personnes. Elle permet de se prémunir contre les dangers et d’engager une réaction qui vise à éliminer les risques.

alarme filaire - marque alarme Tunisie

Marque alarme en Tunisie : le fonctionnement de cet outil

Avant de voir les marques d’alarme les plus répandues en Tunisie, il convient de comprendre le fonctionnement de cet outil de protection des biens et des personnes. L’alarme repose sur un principe de fonctionnement assez simple. Elle possède des détecteurs qui se mettent en marche ou se déclenchent lorsqu’ils captent de la chaleur, de la fumée ou un mouvement.

Il existe d’ailleurs une catégorie d’appareils qui se dotent de lasers et d’infrarouges. Lors de l’installation, les détecteurs sont placés de façon stratégique dans le logement. On peut les mettre dans toutes les pièces sous les portes et les fenêtres afin de garantir au mieux la sécurité des habitants.

De plus, lors de la pose, on doit privilégier les ouvertures et les pièces qui donnent directement sur l’extérieur. Ainsi, lorsqu’un détecteur capte une intrusion, il envoie immédiatement un signalement à la centrale de commande. Celle-ci active la sirène d’alerte. Le son, à haute portée, fait en règle générale fuir les cambrioleurs. Nous vous conseillons d’alerter ou d’informer le voisinage de l’installation d’une alarme. Ainsi, ils comprendront l’origine du son si l’alarme se déclenche et réagiront en connaissance de cause.

En outre, les alarmes maison possèdent des innovations à la pointe de la technologie. On note notamment un transmetteur téléphonique doté d’une carte SIM qu’on peut connecter au réseau mobile de la maison.

De plus, les systèmes d’alarme sont généralement munis de commandes automatisées. On peut ainsi les activer de près ou à distance. En cas d’absence prolongée et de déplacement, les usagers peuvent configurer le système de fonctionnement de l’alarme.

Marque alarme en Tunisie : les kits les plus prisés et leurs prix  

Côté alarme, le marché tunisien embarque un nombre important de marques. On peut trouver aussi bien des alarmes filaires que sans fil.

Par exemple, le pack système d’alarme sans fil AMC se vend à partir de 2 540 dt. C’est l’un des plus chers du marché.

L’alarme TELETEK sans fil GPRS est disponible à partir de 1 349 dt. Si vous optez plutôt pour le système sans fil de la marque ELKRON, il faudra débourser 1 100 dt.

La marque FOCUS propose des produits sans fil à seulement 699 dt. Ce qui constitue un prix assez compétitif. En addition, la marque SECOLINK vous propose une centrale d’alarme à seulement 525 dt.

Focus propose également un simple détecteur de mouvement que vous pouvez acquérir pour seulement 60 dt.

Lors de l’acquisition d’un kit d’alarme, il ne faut pas oublier le tarif de la main-d’œuvre pour l’installation alarme, installation caméra.

Domaines d’application et avantages de l’alarme

Outre la protection des biens et des personnes, les fonctions de l’alarme couvrent également la domotique, et ce, grâce à ses paramètres automatisés.

L’alarme constitue essentiellement un outil de prévention des dangers et des risques dans l’environnement familial. Elle possède également un rôle dissuasif qui peut prévenir les risques de cambriolages.

En outre, certains modèles d’alarmes sont assez esthétiques, ils ajoutent un côté moderne et futuriste à l’habitation. D’autres modèles sont discrets et se fondent parfaitement dans le décor. A vous de choisir selon vos besoins et vos envies.

Il faut noter qu’il existe deux catégories d’alarmes distinctes avec chacun leurs avantages et leurs inconvénients : les alarmes filaires et les alarmes sans fil. Les sans fil sont plus simples à installer mais les alarmes filaires sont plus difficiles à contourner. On peut dire qu’elles sont donc plus sécuritaires, puisqu’elles sont moins sujettes au risque de piratage.